On entend déjà ronronner le moteur puissant de la légendaire McLaren F1 LM. Cette somptueuse voiture construit par le constructeur britannique McLaren Automotive, de 1992 à 1998 fait partis de la catégorie « véhicule sportif de grand luxe ». C’est un véhicule coupé de 3 places au grand maximum. Rappelons que dans les années 90, cette voiture sportive a montré ses performances sur le circuit automobile de Monaco. Reconnu comme une voiture puissante, elle remporte son premier 24 Heures du Mans en 1995. Enquête sur les caractéristiques de ce véhicule prestigieux.
La Mc Laren F1 LM est équipée d’un gros moteur solide et puissant à essence : le moteur de la BMW, V12 de 6,1 litres. Au sein du véhicule, le moteur est placé en position longitudinal arrière. Sous le capot, ce n’est pas moins de 627 chevaux pour une cylindrée de 6 064 cm3 et un couple maximal de 651 Nm. La boite de vitesses du véhicule est une boîte manuelle à six rapports pour une transmission à propulsion.
La McLaren F1 LM peut faire une pointe allant jusqu’à 391 km/h pour un poids de 1 kg 140. Ce véhicule est exceptionnel et démarre au quart de tour. Quelques coups d’accélérateurs, et vous voilà propulsé sur la piste de formule 1. Sa réactivité est active pouvant atteindre les 100 kilomètres / heures en 3,2 secondes, preuve à l’appui. Pour une meilleure suspension, la Mc Laren F1 est équipée de doubles triangles aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du véhicule.
Au niveau des dimensions, la McLaren F1 LM est un véhicule automobile de gros calibre. En longueur, les côtes sont de 4 m 287. La largeur de 1m 820 et la hauteur 1m142. L’empattement, quant à lui, affiche des mesures de 2 m 718. L’empattement, on le rappelle, est la distance entre l’essieu de l’avant et l’essieu de l’arrière.
Désormais, la célèbre voiture de l’écurie Mac Laren n’a plus aucun secret pour vous !