Tim Goss remplace Paddy Lowe au sein de McLaren


Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, quittera bien l’écurie à la fin de saison pour se diriger vers Mercedes. A la fin de la saison prendront donc fin ces vingt ans de collaboration fructueuse. Il retrouvera chez le constructeur allemand Lewis Hamilton, un des coureurs dont il s’est occupé pendant ces années.

McLaren a fait le choix de privilégier la piste interne pour remplacer Paddy Lowe, en la personne de Tim Goss, qui travailla avec lui ces deux dernières années. Ce n’est pas un inconnu pour la firme britannique, car il fait partie de l’écurie depuis 1990. Il était dernièrement en charge de tout le département d’ingénierie, après s’être occupé de plusieurs voitures qui ont remporté de francs succès. En effet, il a désigné en tant qu’ingénieur en chef les modèles de 2008, 2010 et 2012, trois saisons qui ont été plutôt satisfaisantes pour McLaren. Son nouveau poste implique de plus larges responsabilités encore, mais Tim Goss a toute la confiance du team et devra maintenir le niveau de performances au plus haut. Son expérience dans les moteurs turbo, acquise au cours de ses premières années, devra être un atout dans ce sens, avec le retour de ce type de moteur pour la prochaine saison.

Mercedes-denies-Paddy-Lowe-rumors

Paddy Lowe laisse derrière lui l’image d’un maître dans le domaine de l’innovation, qui a su pousser certains dispositifs qui ont fait les beaux jours de McLaren. Mercedes, ancien partenaire de l’écurie britannique, mise là-dessus pour accélérer son redressement, en misant également sur la complicité qui l’unit à Lewis Hamilton.

Soyez le premier à commenter l'article.

Laisser un commentaire