McLaren recrute Stoffel Vandoorne


Stoffel Vandoorne le jeune pilote belge ayant remporté la Formula Renault 2.0 rejoint l’écurie McLaren. Il intègre ainsi le Young Driver Programme mis en place par McLaren pour encadrer les jeunes talents et les faire éclore au moment opportun.

Le jeune pilote belge de 20 ans est ravi de cette belle opportunité qui lui est offerte. Selon lui, c’est une nouvelle étape qui pourra lui permettre d’engranger plus d’expériences. Pour le patron de l’écurie Mc Laren, Stoffel Vandoorne est une très bonne jeune recrue sur qui il fonde beaucoup d’espoirs. Toujours selon Martin Whitmarsh, son talent et son ambition feront de lui un très bon pilote.

Stoffel Vandoorne

La nouvelle politique mise en place par Mc Laren consiste à mettre plus de lumière sur les jeunes pousses de la formule 1. Après six ans d’existence et la mise en avant des pilotes comme Bertrand Baguette ainsi que Jérôme D’Ambrosio et Thierry Neuville, le RACB National Team prend une nouvelle direction.

En outre, à part Stoffel Vandoorne, le RACB National Team est composé d’autres pilotes. On retrouve par exemple Maxime Martin, Kevin Demaerschalk, Neal Van Vaerenbergh. Maxime Martin est un pilote officiel BMW Motorsport tandis que Kevin Demaerschalk est un pilote Citroën Trophy en rallye et Neal Van Vaerenbergh est dans le championnat de France F4. Tous ces jeunes faisant partie du RACB National Team seront encadrés par Bertrand Baguette ainsi que Marc Duez.

Avec l’arrivée de Stoffel Vandoorne, une nouvelle perspective s’ouvre pour le RACB National Team qui compte bien faire de ses jeunes pousses les champions de demain.

Soyez le premier à commenter l'article.

Laisser un commentaire