L’Environmental Award 2013 décerné à McLaren


La fédération internationale de l’automobile (FIA) nous a délivré l’Environmental Award. C’est la plus haute distinction qu’elle délivre en matière de respect de l’environnement. Nous somme la première équipe à avoir remporté ce prix d’excellence.

L’objectif du prix est de récompenser les écuries qui réduisent l’impact environnemental du sport automobile. Cela encourage à limiter les émissions de carbone et les activités néfastes pour l’environnement. Nous avons demandé l’accréditation et nous l’avons obtenue après une série d’évaluations rigoureuses.

FIA-McLaren-Enviroment

Nous avions reçu le prix Edison et l’Environmental Award est un honneur car il permet à la communauté automobile et au public de voir que nous sommes concernés par les préoccupations environnementales. Nous espérons que cette récompense pour inspirer d’autres organismes dans les sports mécaniques de s’investir dans la recherches de solutions favorables à la durabilité et à la protection de l’environnement.

Cette récompense est la plus haute distinction mais elle fait partie d’un programme plus large initié par la FIA. Cela permet pour nous de mesurer, d’améliorer et d’être récompenser pour nos performances environnementales. C’est important pour l’image du sport automobile car nos championnats sont orientés vers les performances mais ne sont pour autant déconnectés des préoccupations environnementales. Le programme Sustainability Institute a été mis en place spécifiquement pour les sports automobiles. Il permet à tous les intervenants d’avoir les plus hauts standards en matière de gestion de l’environnement.

C’est donc une distinction importante pour notre écurie qui devient l’équipe avec le plus haut prix en matière de protection de l’environnement décerné au sport automobile.

Soyez le premier à commenter l'article.

Laisser un commentaire