La F1 à Magny-Cours sera de retour en 2017


Si vous êtes un fan de course de voiture et surtout si vous avez la chance de vivre dans la région de Bourgogne-Franche-Comté en Nièvre, vous avez donc toutes les chances de voir passer le F1 à Magny-Cours d’ici 2017.

En effet, cela fait un bon bout de temps que les vrombissements de moteur de formule 1 ne se sont plus fait entendre sur un circuit français, et il y a tout un monde, coureurs comme spectateurs, qui aimerait bien voir se dérouler l’évènement dans le pays. Toutefois, il semble que toutes les dispositions ont été prises pour la tenue effective de ce grand prix France.

D’ailleurs, prévoyez tout de suite un logement à Magny-Cours car ce sera la cohue générale pour en trouver des libres à ce moment là.

magnycours

Les grandes lignes

Dans leur volonté commune de voir se tenir le F1 à Magny-Cours, le gouvernement français a conclu une entente avec Bernie Ecclestone, le président de la Formula One Management, afin que les moyens adéquats soient mis en place pour l’organisation et la tenue de ce grand prix dans la commune française. Cette entente mentionne la construction dans ladite commune et dans les plus brefs délais, d’un circuit de forme ovale qui devrait prendre comme modèle ceux des États-Unis. Le Grand Prix de France « F1 Magny-Cours 2017 » est un évènement très attendu par toutes les personnes qui se sentent concernées de près ou de loin par cet évènement.

En effet, quand on pense à la dernière fois que cette course a eue lieu en France en 2008, on peut comprendre l’impatience des uns et des autres. Les plus grands coureurs du monde ont bien envie d’user les pneus de leurs bolides sur les circuits français histoire de changer un peu des circuits habituels. Les fans et spectateurs français quant à eux affichent la folle envie de voir passer à nouveau sur leur territoire ce Grand Prix, d’autant plus qu’il y aura le pilote français Romain Grosjean dans les parages.

f1magnycours

Le F1 à Magny-Cours est pour 2017

Tout semble fin prêt, et tous les acteurs concernés semblent avoir mis la main à la pâte afin que les coureurs puissent à leur tour mettre la main au volant sur les circuits français de la région de Nièvre. Par ailleurs, le crissement des pneus sur l’asphalte et le ronflement des moteurs ne devrait pas trop gêner les populations, puisque l’évènement se déroulera en pleine campagne.

Ainsi, après la dernière victoire de l’écurie Ferrari aux Grands Prix de Magny-Cours 2007, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour avoir la chance de connaitre et surtout de pouvoir voir le prochain champion de F1 sur ce circuit.

Soyez le premier à commenter l'article.

Laisser un commentaire